Brio s’offre une nouvelle identité à la hauteur de ses ambitions et transforme le visage de la consultation stratégique au Québec

En dévoilant une nouvelle identité de marque plus audacieuse, mais toujours profondément humaine, la boutique de management Brio confirme son statut de leader au sein de l’industrie de la consultation en stratégie et transformation au Québec. Ses nouveaux locaux et son site web revampé sont la concrétisation de l’évolution de cette firme qui s’est récemment démarquée aux Mercuriades pour l’excellence de sa gestion, en remportant une double gratification dans les catégories Entrepreneuriat, relève et transfert d’entreprise et Relève, Femme d’exception.

La transformation de l’identité de Brio émane d’un véritable processus de cocréation auquel a participé l’ensemble des employés. Suivant un audit auprès de ceux-ci, l’agence Akufen et la firme de design intérieur Inside Studio ont matérialisé l’identité forte qui s’est forgée autour du concept de boutique de management.

« Une boutique de management c’est un état d’esprit qui place l’engagement, la disponibilité, la proximité, la souplesse et la bienveillance au premier plan. C’est une approche personnalisée et humaine qui reflète le style d’accompagnement sur mesure offert par Brio », précise Andréanne Benoit, productrice chez Akufen.

Brio se démarque en effet par une offre de service unique combinant l’accompagnement en stratégie et transformation ainsi que le développement des personnes et des équipes de direction, confirmant ainsi sa position de leader québécois en conseil stratégique.

L’aire de vie de Brio se devait également d’être repensée pour correspondre à cette identité renouvelée.

« Le concept d’aménagement est basé sur l’esprit de famille propre aux valeurs entrepreneuriales, sans hiérarchie de Brio et à son lien de proximité avec ses clients. Nous souhaitions avant tout doter les lieux d’une personnalité en continuité avec la nouvelle identité numérique de Brio qui se traduit par un espace humain et accueillant encourageant la réflexion et la collaboration », explique Stéphanie Rossignol, designer d’intérieur chez Inside Studio.

« Nous sommes à l’ère où les entreprises doivent plus que jamais se réinventer. En tant que leader en transformation organisationnelle, il était naturel pour Brio de se donner une identité à son image et à la hauteur de son offre actuelle. Nous souhaitions nous approprier une image qui évoque notre raison d’être et qui supporte notre désir d’excellence où l’humain est plus que jamais au cœur de nos actions », souligne Caroline Ménard, présidente et associée de Brio et récipiendaire du Prix femmes d’affaires du Québec du RFAQ dans la catégorie Entrepreneure, grande entreprise.

 

Crédits

Client : Brio
Site web et image de marque : Akufen
Design intérieur : Inside Studio
Relations publiques : Massy Forget Langlois relations publiques