Brio officialise sa collaboration avec Elia, firme européenne de transformation numérique - Eristik Info

Brio officialise sa collaboration avec Elia, firme européenne de transformation numérique

Un partenariat qui vient bonifier l’offre d’accompagnement en transformation numérique au Québec

Les entreprises et leaders québécois peuvent maintenant compter sur l’expertise d’Elia, firme européenne spécialisée en transformation numérique, grâce au partenariat établi avec la boutique de management Brio. Voilà déjà plusieurs mois que les équipes de Brio et d’Elia travaillent en collaboration auprès de clients québécois afin d’offrir un service bonifié à leurs clients. Inspirée des pratiques innovantes de la start-up, l’offre d’Elia propulsé par Brio se spécialise dans l’accompagnement des entreprises et des leaders pour transformer leur modèle d’affaires afin de réussir le passage à l’ère du numérique et mettre de l’avant l’innovation.

Elia a fait ses marques dans l’industrie en se taillant notamment une place dans le classement 2016-2017 des « meilleurs cabinets de conseil en transformation numérique » du magazine Capital. Son approche d’innovation ouverte et éprouvée permet de répondre à des enjeux bien présents en entreprise, comme la révélation de relais de croissance numériques, les impacts du big data sur les modèles d’affaires et la transformation culturelle à l’ère du numérique. Il était tout naturel pour Brio de collaborer avec une firme de la trempe d’Elia pour répondre aux besoins grandissants des entreprises face au changement de paradigmes pour accélérer leur transformation numérique.

« La transformation numérique des entreprises est sur toutes les lèvres et grâce à ce partenariat, Brio est maintenant mieux outillée pour épauler les leaders québécois dans les changements majeurs qui les attendent », s’enthousiasme Caroline Ménard, présidente et associée de Brio.

Portant la vision que le numérique, au-delà de la technologie, est surtout une révolution culturelle, Jean-Philippe Poisson, fondateur d’Elia, se réjouit de ce partenariat qui permettra à son entreprise de bénéficier de l’expertise locale et du savoir-faire déjà confirmé en transformation de Brio : « le changement de paradigmes que demande le passage à l’ère du numérique nécessite un accompagnement de ses leaders et nous sommes convaincus que la combinaison de nos expertises respectives rehausse la qualité de nos services. »

L’annonce du partenariat entre les chefs de file de la gestion de la transformation s’est faite en marge du Salon de la transformation numérique de Montréal. M. Poisson aura l’occasion d’y démontrer l’expertise de la nouvelle entité en présentant des exemples concrets de réalisations impliquant des solutions et des approches innovantes au sein d’entreprises européennes et québécoises de divers secteurs, afin de permettre au milieu des affaires d’amorcer cette transformation de taille.