Braque lance une nouvelle campagne de notoriété pour Choice Hotels Canada

L’agence Braque lance une nouvelle campagne pour rappeler aux Canadiens qu’un endroit où loger n’est jamais loin grâce à Choice Hotels Canada.

Alors que la période des vacances estivales bat son plein et que les voyages planifiés, les décisions de dernière minute de partir explorer notre beau pays et les visites chez des proches se multiplient, Choice Hotels Canada propose une nouvelle campagne publicitaire pour rappeler aux Canadiens le bonheur de voyager et la simplicité de se loger grâce à plus de 320 établissements partout au Canada.

Enjouée et rafraîchissante, cette campagne renforce le positionnement de marque de l’entreprise en mettant de l’avant un service chaleureux, cordial et sans prétention. Elle informe aussi les consommateurs de la garantie du plus bas prix offerte par la chaîne hôtelière.

Cette dernière a aussi prévu une version de sa campagne adressée aux gens d’affaires ; après tout, ce n’est pas donné à tout le monde de prendre des vacances estivales. On y retrouve le même ton léger, ce qui rend l’idée de réserver son voyage d’affaires plus invitante.

« D’un point de vue créatif, nous croyons que l’approche de la caméra subjective aide vraiment à capter les sentiments et l’excitation que ressentent les voyageurs, que ce soit pour affaires ou pour le plaisir. Elle crée un lien avec le spectateur et suscite des émotions », explique Donna Tamosaitis, gestionnaire principale Publicité et marketing corporatif. « Nos hôtels offrent un endroit accueillant où loger, peu importe où la vie mène nos clients. »

La campagne est lancée en anglais et en français et comprend des versions intégrales de 15 secondes et des versions abrégées de six secondes diffusées comme publicités d’avant programme dans des réseaux programmatiques sélectionnés.

Crédits

Clients : Julie Chan-McConnell et Donna Tamosaitis
Stratégie et service conseil : Marie-Josée Bourque, Kelly Taylor
Direction artistique : Phil Jones
Conception-rédaction : Nathan O’Brien
Direction de production : Isabelle Ouellet
Charge de projet : Olga Cojuhari
Stratégie numérique : Olivier Vormus
Production : The What The
Réalisation : Anick Rozon
Son : Studio Syllabes