Bizou et Familiprix remettent un chèque de 60 000 $ à la Fondation Lise Watier

Pour une 2e année consécutive, Bizou et Familiprix, prônant toutes les deux le bien-être collectif et la contribution caritative, ont décidé de se joindre à la campagne de collecte de fonds de la Fondation Lise Watier afin de venir en aide aux femmes dans le besoin au Québec. Grâce aux profits générés par les ventes des boucles d’oreilles « Portez la lumière » depuis septembre dernier, Bizou et Familiprix sont fières de remettre aujourd’hui la somme remarquable de 60 000 $.

Ces fonds, indispensables pour faire une réelle différence, serviront entre autres à soutenir une série de programmes hébergés par des organismes régionaux bien établis tels que le Fonds d’emprunt des Laurentides à Lachute, le Logis Rose-Virginie à Montréal et Mères et Monde à Québec. Ces programmes permettent d’outiller les femmes dans le besoin afin qu’elles atteignent l’autonomie financière.

La réalité en quelques chiffres…

Triste, mais vrai, le taux de pauvreté est toujours plus élevé chez les femmes que chez les hommes. Au Québec, en 2010, une femme sur dix âgée de 18 à 64 ans vivait sous le seuil de la pauvreté (10,3 %). Et même si la plupart des mères monoparentales occupaient un emploi (76,8 %), un tiers des familles dans cette situation se trouvaient dans des conditions financières difficiles (32,6 %).