Bicom dévoile une nouvelle image de marque revampée

Leader en relations publiques et marketing en Amérique du Nord, bicom dévoile sa nouvelle identité visuelle et son offre de services bonifiée après plus d’une décennie en affaires dans les secteurs de la mode, de la beauté, du design et de l’art de vivre. Dirigée par Human, la nouvelle image représente fièrement l’évolution de l’agence dans l’industrie médiatique moderne.

D’abord initiée par le souhait de rafraîchir le site Web de l’agence afin de le rendre plus fidèle à la maturité et à l’assurance acquise au fil des ans, la nouvelle identité visuelle de bicom a été inspirée par cette évolution ayant fait naître un désir de raconter son histoire. Cette tâche a donc été confiée à Human, l’un de ses partenaires créatifs qui a une forte compréhension de l’esprit, du savoir-faire de l’agence et surtout, de sa direction.

«Nous devions créer une identité qui irait au-delà du logo / couleurs / polices classique et définir une structure de marque complète qui célébrerait la diversité de leurs talents et soulignerait leur approche dynamique et innovante. C’est ce que nous avons livré », a déclaré Nicolas LeBlanc, président et responsable de la stratégie chez Human.

12 années de réalisations

Crée en 2006, bicom compte aujourd’hui plus de 40 employés répartis entre ses adresses de Montréal et de Toronto. Dans cette ère de renouveau, les deux bureaux viennent de doubler leurs espaces pour accueillir la croissance de ses équipes expertes en relations avec les médias, en planification et gestion d’événements expérientiels, ainsi qu’en stratégie numérique et en création de contenu.

Le marketing d’influence revisité avec B Nation

Attribuant en grande partie son succès au marketing d’influence, bicom continue d’innover avec sa propre base de données d’influence -B Nation. Contrairement aux groupes d’influence traditionnels, B Nation se compose uniquement de nano- influenceurs qui avec leur 3 000 abonnés ont un impact déterminant sur les décisions d’achats de leur réseau et ce, jusqu’à 8 fois plus que celui des influenceurs de grande portée. Premier groupe du genre au Canada, B Nation recrute en permanence et permet aux clients de bicom de se connecter avec des influenceurs pertinents et percutants qui permettent un retour sur l’investissement élevé pour les marques.

«Bien que les influenceurs de grande portée nous inspirent sur les réseaux sociaux, nous faisons davantage confiance à nos amis quand il est temps de passer à l’achat. C’est une vérité évidente mais puissante, a déclaré Vicky Boudreau, cofondatrice de bicom et instigatrice de B Nation. Nos clients sont uniques, tout comme leurs besoins. En exploitant ce segment auparavant négligé, nous créons de nouvelles stratégies d’influence entièrement personnalisées qui génèrent des résultats.»

Des stratégies numériques intégrées axées sur des résultats quantifiables

La stratégie numérique, l’un des principaux piliers de l’offre de services de bicom, est au cœur de la façon dont le marketing des influenceurs évolue; axée sur les résultats et mieux définie dans un plan global. L’agence investit dans des outils, tels que Traackr, qui aident à analyser une marque et ses concurrents, à mieux comprendre les profils des influenceurs et les publics qui les suivent. L’agence encourage également ses clients à explorer le maillage entre la création de contenu pour ses propres plates-formes avec les retombées médiatiques numériques et le placement publicitaire en ligne autrefois ignoré par les agences de relations publiques.

«Nos plus grands succès résultent d’une étroite collaboration comme partenaires de nos clients. Nous cernons les objectifs généraux de l’entreprise et définissons les mesures de succès. À partir de là, nous puisons dans les expériences, les idéeset les outils partagés, le tout avec une bonne dose de créativité, a déclaré Daniella Macri, associée directrice de bicom à Toronto. Nous privilégions une approche de communication totalement intégrée qui garantit que rien ne sera laissé au hasard pour raconter les histoires de nos clients.»