Avenue 8 est mandatée par BAnQ pour donner vie à sa nouvelle plateforme Web destinée au milieu scolaire

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a confié à Avenue 8 le mandat de création de la plateforme numérique éducative Notre territoire, notre identité. Dans le but de faire rayonner ses collections et ses fonds d’archives auprès des jeunes du primaire et du secondaire, BAnQ lancera cette plateforme Web destinée au milieu scolaire en 2019.

Avenue 8 assurera le développement, l’intégration et l’optimisation de la nouvelle plateforme éducative, qui permettra notamment de présenter une centaine de photographies issues des fonds d’archives conservés par BAnQ. L’outil favorisera la contextualisation des images dans des disciplines telles que le français, l’histoire, la géographie, les mathématiques ou encore les sciences sociales, et ce, grâce à des outils interactifs et à des vidéos produits par Avenue 8.

La réalisation de ce projet est rendue possible grâce au Plan culturel numérique du Québec.

 

L’accompagnement et l’expertise d’Avenue 8

Ces dernières années, Avenue 8 a su se démarquer et proposer des solutions performantes pour des projets dans les domaines de la culture (Office québécois de la langue française, le Quartier des spectacles) et avec des organismes para-gouvernementaux (le CTQS, CDPQ Infra). Ces réalisations permettront à Avenue 8 de déployer tout le savoir-faire ainsi que l’expertise stratégique, graphique, UX, technologique et communicationnelle pour accompagner BAnQ dans la réalisation de son projet.