Au coeur du quartier — une nouvelle campagne de marque signée les marchés tradition et marché Bonichoix

À la suite d’un pitch, Sobeys a choisi CRI agence comme agence principale afin de développer une stratégie de marque et d’élaborer un plan de notoriété pour les bannières Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix. Le processus devait mener à l’identification d’éléments différenciateurs et au déploiement d’une toute nouvelle campagne prenant forme par l’entremise d’une série de tactiques qui communiquent les attributs communs aux deux marques et propres à chacune.

Autour d’un concept qui valorise la proximité, CRI agence a développé un message qui souligne la place qu’occupent les deux bannières dans leur communauté. En effet, la création de la signature « Au coeur du quartier » résume l’expérience qu’offrent ces épiceries : des endroits accueillants impliquant des gens ayant à coeur le bien-être de leur clientèle locale.

« La neuroscience a démontré que toutes nos décisions quotidiennes sont prises avec nos émotions. Nous avons donc choisi de nous éloigner d’un argumentaire rationnel et d’y aller avec un concept qui met en valeur la complicité entre êtres humains d’une même communauté » — Julien Brunet, Associé et Directeur de la stratégie chez CRI agence.

Dans le but de faire briller la complicité quotidienne des clients et du personnel des bannières Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix, des marchands ont été rencontrés afin de recueillir des témoignages sur leur vie en épicerie. Ces échanges ont permis la récolte de faits cocasses, d’expériences hors du commun, de mieux cerner la vision qu’ont les marchands de leur métier et de comprendre la passion qui les anime. À la suite de cette démarche, 3 vraies histoires ont été choisies pour en faire des capsules vidéo de 10 secondes et une vidéo de 30 secondes rassemblant le tout. Par le biais de ces histoires authentiques et touchantes, Sobeys fait de ses marchands les ambassadeurs de son équité de marque.

Cette campagne publicitaire est diffusée de façon géolocalisée partout au Québec depuis la rentrée, et ce jusqu’au 3 novembre prochain sur les médias sociaux et en placement média (preroll ).

Les capsules redirigent vers une landing page  développée par CRI agence afin de faire découvrir davantage les histoires des marchands et de véhiculer les valeurs des deux marques.

Afin d’introduire la campagne, en premier lieu auprès des marchands et de leurs clients, une phase de PLV a été mise en place en juillet dernier. Les piliers de campagne communiqués par le matériel se devaient de refléter les valeurs et la nature des échanges entre clients et marchands avant de poursuivre avec les autres volets de la campagne, avec leur aval.

En plus des pièces permanentes, de la PLV saisonnière a également été produite afin de faire évoluer la signature à travers les différentes périodes fortes de l’année. La campagne continuera à vivre dans divers projets de la bannière et mettra en vedette les petites histoires de plusieurs autres marchands. Restez à l’affût.

 

 

Crédits

Annonceur : Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix — Sobeys
Agence : CRI agence
Agence Média : Carat
Maison de production : Kazak