Les Affaires proclame haut et fort sa mission avec une campagne média créative

Les Affaires, une marque de TC Media, lance une campagne média créative dans le but de positionner sa mission auprès de la communauté d’affaires du Québec et mettre en valeur l’ensemble de son offre multiplateforme. La campagne présente les piliers de la mission: mobiliser, connecter et faire grandir la communauté d’affaires. Elle comprend aussi une offensive avec des ambassadeurs québécois cherchant à célébrer les réussites d’ici et à inspirer les lecteurs. Enfin, l’ensemble de la campagne cherche à faire réagir au moyen de l’humour et de l’effet de surprise, et se veut une tribune pour démontrer la valeur ajoutée de la marque et son dynamisme.

« Toujours dans l’optique de mieux répondre aux besoins de la communauté d’affaires du Québec, nous avons pris le temps de bien comprendre le rôle que nous pouvons jouer dans l’économie d’aujourd’hui et de le définir, mentionne Sylvain Bédard, vice-président, Solutions d’affaires et éditeur Groupe Les Affaires de TC Media. C’est donc dans une économie où tout change à une vitesse effarante que Les Affaires se trouve dans une position de choix pour participer à cette dynamique et mobiliser la communauté d’affaires, la connecter et la faire grandir. Avec des contenus spécialisés et pertinents, nous fournissons des clés concrètes à nos lecteurs pour mieux comprendre et repérer les tendances, mieux anticiper les changements et prendre des décisions éclairées. »

Une campagne créative orchestrée sur une année

Développée à l’interne, la campagne « Plus qu’un média » est lancée dès septembre avec un texte de blogue rédigé par la rédactrice en chef de Les Affaires, Julie Cailliau, et décliné en format vidéo. Une campagne média traditionnelle inspirée de la mission du média sera également déployée en imprimé et sur le Web au cours de l’automne et de l’année qui vient. De plus, Les Affaires présentera tous les mois un nouvel ambassadeur en relation avec ses thématiques, entre autres les PME, l’innovation ou les nouvelles technologies, question de garder la communauté d’affaires mobilisée, inspirée et connectée tout au long de l’année. Les ambassadeurs participeront chacun à leur façon aux différents contenus en plus de réaliser une courte vidéo dévoilant leur expérience avec la marque Les Affaires. Ils partageront également une photo d’eux propre à la campagne afin d’ancrer le message dans la communauté. La campagne s’ouvre avec Monique Leroux, présidente du conseil d’administration d’Investissement Québec, présidente du Conseil consultatif sur l’économie et l’innovation, présidente de l’Alliance coopérative internationale et vice-présidente exécutive et conseillère stratégique de Fiera Capital, dès septembre, mois de l’ambition et de l’innovation au Québec. En tant qu’ambassadrice, madame Leroux partagera ses coups de coeur Les Affaires avec sa communauté. Elle interviendra également dans différents contenus en publiant des articles, en commentant des dossiers ou en participant à un événement.


 

Crédits

Éditeur : Sylvain Bédard
Rédactrice en chef : Julie Cailliau
Stratégie marketing : Esther Riendeau et Maude Prud’homme-Séguin
Direction de création et rédacteurs : Marine Thomas et Charles DesGroseilliers
Direction artistique et design graphique : Charles DesGroseilliers
Photographie, Vidéo, Cinémagraphe, Retouche : Le Quartier
Stylisme : Karine Blackburn
Maquilleuse/Coiffeuse : Amélie Bruneau-Longpré
Perruquier : L’échevelée
Mannequin : Louis Pelland